Journée nationale des Aidant·e·s

 
 
 

C’est aujourd’hui la journée nationale des aidant·e·s qui rassemble tous les acteur·rice·s qui œuvrent en faveur des aidant·e·s. Elle permet de visibiliser les aidant·e·s afin que leurs besoins soient davantage pris en compte par les pouvoirs publics. Autour de cette journée portée par le Collectif Je t’Aide, de nombreux événements et manifestations sont organisés dans toute la France. Pour cette 12e édition, la mobilisation se porte autour de la thématique de l’isolement social.

Dans le cadre du projet national Info Proche Aidant·e - mené depuis 2017 et déployé actuellement dans quatre FR-CIDFF et dix CIDFF - la FNCIDFF lance une campagne de sensibilisation sur les proches aidant·e·s. Quatre spots vidéo, réalisés avec la collaboration de l’illustrateur Rohman Benidris, ont été élaborés ainsi qu'un quiz reprenant les différentes informations transmises dans les spots vidéo. 

 

Cette campagne a pour but de sensibiliser le grand public et les professionnel·le·s qui gravitent autour des proches aidant·e·s sur différentes situations qu’il·elle·s  peuvent rencontrer et  de rappeler que les CIDFF  sont des lieux d’information pour toutes les personnes en situation d’aidance.

 

Pour en savoir plus sur cette campagne