Tous les deux ans, le réseau des CIDFF publie un rapport sur une thématique qui touche les femmes reçues dans les 104 centres, à travers 2 100 permanences, et qui vient constituer un obstacle à l’égalité entre les femmes et les hommes. Suite à la crise sanitaire liée à la COVID-19 et ses multiples conséquences sur la vie des femmes, le réseau des CIDFF s’est penché sur la question de l’autonomie économique des femmes, ses défis et les moyens pour y parvenir. 

 

S’appuyant sur la proximité des CIDFF avec leur public ainsi que sur leur expérience de l’accompagnement des femmes notamment dans le champ de l’insertion socioprofessionnelle, la FNCIDFF a rédigé un rapport et a émis 25 recommandations pour soutenir et favoriser l’autonomie économique des femmes. 

 

La mise en place de ces recommandations doit permettre de favoriser une sortie de crise plus rapide des femmes et œuvrer à plus d’égalité entre les femmes et les hommes. 

 

« А travers ce rapport, nous voulons rester optimistes. En effet, fidèles а notre ambition qui est de permettre aux femmes de développer leur capacité d’agir pour atteindre leur autonomie financière, nous espérons que les politiques de relances prendront en compte les besoins spécifiques des femmes. Alors que la crise sanitaire perdure, nous apportons а partir d’expériences locales, de pratiques innovantes, des recommandations qui peuvent favoriser une sortie de cette crise sans précédent pour œuvrer а plus d’égalité entre les femmes et les hommes. »   

 

  Retrouver le rapport et sa synthèse 

 

 

 

 

Si vous avez manqué notre visioconférence organisée le 14 décembre, vous pouvez la visionner sur notre chaine Youtube :  https://youtu.be/fOIY81QNj8s