Les espaces Dialogue & Solidarité, au nombre de 15 dont 13 animés par un CIDFF, sont des lieux d’accueil pour les personnes en deuil de leur conjoint·e ou de leur partenaire

Depuis plus de quarante ans, l'action des CIDFF s’exerce dans plusieurs champs, et notamment dans le soutien aux familles et à la parentalité.

 

Les espaces Dialogue & Solidarité proposent aux personnes en situation de veuvage, des temps de parole et de partage d’expérience afin d’être accompagnées dans le processus de deuil. Ces groupes de parole se font dans le respect du vécu individuel et dans un esprit de convivialité et de réconfort. 

 

Les associations partagent des valeurs communes comme l'écoute sans jugement, la confidentialité, le soutien et la bienveillance. Elles ont pour objectif d’informer et d’accompagner des femmes et des hommes dans des situations difficiles, complexes et souvent douloureuses.  

 

Les CIDFF porteurs  d’espaces D & S sont les CIDFF du Nord/Lille, du Rhône, du Haut-Rhin, de Gironde, de la Charente, de l’Aube, de la Seine-Maritime, et Puy de Dôme, de l’Hérault, de Haute Garonne, d’Ille et Vilaine,  des Bouches du Rhône/Marseille, et le Maine et Loire.

 

         https://www.dialogueetsolidarite.asso.fr/