La Fédération nationale des CIDFF vous donne rendez-vous le 26 mai prochain pour le lancement de l’Observatoire Jeanne Chauvin à l’Hôtel de Ville de Paris, 29 rue de Rivoli, à partir de 13h30.
Par le lancement de cet Observatoire, la Fédération nationale des CIDFF a souhaité structurer et visibiliser les données collectées sur l’ensemble des activités des 98 CIDFF sur tout le territoire. La mission de l’Observatoire sera de produire des études pour renforcer les recherches sur les droits des femmes en s’appuyant sur les CIDFF. L’observatoire Jeanne Chauvin souhaite aussi visibiliser les connaissances produites sur les femmes dans les domaines d’activité des CIDFF.
En choisissant Jeanne Chauvin, première femme avocate, comme nom pour son Observatoire, la Fédération nationale se donne pour mission de faire connaître et reconnaitre cette figure du droit pour son combat pour l’accès des femmes à toutes les professions et notamment dans le domaine du juridique. En cela, Jeanne Chauvin représente le combat si cher aux CIDFF de l’accès au droit, de l’égalité et l’émancipation des femmes.
Au programme de cet événement : une table ronde sur la recherche comme outil pour la mise en oeuvre d’un engagement féministe et la présentation d’une étude d’impact sur l’accompagnement juridique des femmes au sein des CIDFF. Nous clôturons le lancement de l’Observatoire Jeanne Chauvin par un moment festif ! (programme détaillé à venir)