L'aide aux victimes

- Je suis victime de violences conjugales comment puis-je être protégée et obtenir l’attribution du logement familial ?

- Mon concubin a commis à mon encontre des actes de harcèlement moral, comment puis-je apporter la preuve des faits et bénéficier de l’assistance d’un avocat ?

- J’ai été victime d’un vol il y a deux ans, puis-je encore porter plainte et si oui, comment et auprès de qui ?

- Le tribunal a condamné l’auteur d’une infraction à me verser 3 000 € de dommages et intérêts, celui-ci ne peut pas payer. Comment puis-je obtenir le versement de cette somme ? 

 

L'aide aux femmes victimes de violences sexistes et sexuelles

Les CIDFF informent et accompagnent particulièrement les femmes victimes de violences sexistes et sexuelles, telles que les violences au sein du couple, les agressions sexuelles (viol et autres agressions sexuelles), le harcèlement sexuel au travail, les mutilations sexuelles, la prostitution... 

- Un grand nombre de CIDFF est agréé SAVS - Service spécialisé d'Aide au femmes Victimes de violences Sexistes par la FNCIDFF. Certains CIDFF sont associations référentes TGD et Ordonnance de Protection. Des CIDFF sont agréés par le ministère de la justice en qualité d’association d’aide aux victimes.  
- Les CIDFF informent et accompagnent les victimes de violences conjugales dans le cadre des procédures relatives à l’attribution d’une ordonnance de protection, d’un Téléphone Grave Danger (TGD) ou d’un Bracelet anti-rapprochement (BAR). mettre lien plaquette OP qui en cours mise à jour sortie prochaine
- Les victimes peuvent bénéficier d’information juridique à tous les stades de la procédure pénale.

 

 

 Pour plus d'information, consultez les plaquettes de la FNCIDFF