Éducadroit

Éducadroit

Dans le cadre du partenariat unissant la FNCIDFF et le Défenseur des Droits - DDD, le réseau des CIDFF s’est engagé dans la mise en œuvre du projet Éducadroit. La FNCIDFF et de nombreux CIDFF ont signé la charte pour l’éducation au(x) droit(s) des enfants et des jeunes.

 

Le projet Éducadroit

Le Défenseur des droits a souhaité lancer le projet d'éducation des enfants et des jeunes au(x) droit(s) "Educadroit", avec pour objectif de sensibiliser les enfants et les jeunes au droit et à leurs droits. Ce projet vise à favoriser l’apprentissage de la contradiction et de l’analyse critique dans le respect des principes démocratiques. Parce que l’élaboration des règles juridiques implique, dans un État démocratique, un échange public d’opinions et d’arguments entre des citoyen·ne·s égaux·ales, il est fondamental de développer l’aptitude des jeunes à confronter leurs points de vue de manière pacifique et à exprimer leurs avis et opinion. Vous pouvez retrouver l’ensemble de la philosophie du projet dans la Charte du projet d'éducation au(x) droit(s) des enfants et des jeunes.

 

 

 

  

Actualité

Soutien à la PPLIVG

La proposition de loi visant à renforcer le droit à l’avortement, présentée par la députée Albane Gaillot et adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale, est actuellement examinée au Sénat.

Lire plus

Publié le 12/01/2022

Visite d'Elisabeth Moreno à la fédération nationale des CIDFF

Ce lundi, la ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances, Élisabeth Moreno, est venu visiter la FNCIDFF.

Lire plus

Publié le 10/01/2022

Carte de voeux 2022

Depuis 50 ans aux côtés des femmes, le réseau des CIDFF vous présente ses meilleurs voeux pour 2022 !

Lire plus

Publié le 04/01/2022
Publié le 14/12/2021

L’autonomie économique des femmes : quels défis ?

Pour une approche féministe de l’accompagnement professionnel des femmes
14 décembre 2021 de 9 h 30 à 12 h 30
Inscription visioconférence

Lire plus

Publié le 10/12/2021