Éducadroit

Éducadroit

Dans le cadre du partenariat unissant la FNCIDFF et le Défenseur des Droits - DDD, le réseau des CIDFF s’est engagé dans la mise en œuvre du projet Éducadroit. La FNCIDFF et de nombreux CIDFF ont signé la charte pour l’éducation au(x) droit(s) des enfants et des jeunes.

 

Le projet Éducadroit

Le Défenseur des droits a souhaité lancer le projet d'éducation des enfants et des jeunes au(x) droit(s) "Educadroit", avec pour objectif de sensibiliser les enfants et les jeunes au droit et à leurs droits. Ce projet vise à favoriser l’apprentissage de la contradiction et de l’analyse critique dans le respect des principes démocratiques. Parce que l’élaboration des règles juridiques implique, dans un État démocratique, un échange public d’opinions et d’arguments entre des citoyen·ne·s égaux·ales, il est fondamental de développer l’aptitude des jeunes à confronter leurs points de vue de manière pacifique et à exprimer leurs avis et opinion. Vous pouvez retrouver l’ensemble de la philosophie du projet dans la Charte du projet d'éducation au(x) droit(s) des enfants et des jeunes.

 

 

 

  

Actualité

Demande de revalorisation des salaires dans le secteur sociojudiciaire

Un courrier a été adressé à Madame la Première ministre par les fédérations actrices du secteur sociojudiciaire, dont la FNCIDFF, concernant la revalorisation des salaires dans nos associations membres.

Lire plus

Publié le 13/07/2022

Les CIDFF ont 50 ans !

Venez célébrer les 50 ans des CIDFF pendant notre festival féministe "50 heures pour les droits des femmes" !

Lire plus

Publié le 08/07/2022
Publié le 29/06/2022

Appel à témoignages de la CIIVISE

La CIIVISE lance un appel à témoignages pour recueillir la parole des personnes victimes d’inceste ou de violences sexuelles sur enfant.

Lire plus

Publié le 02/06/2022
Publié le 12/05/2022