Le site du mois

Les CIDFF ont 50 ans ! 

Nous organisons un festival féministe les 7, 8 et 9 octobre 2022 à la Cité Fertile, 50 heures pour les droits des femmes ! 

 
Plus que pour célébrer notre anniversaire, ce festival a pour but de faire l’état des lieux sur les avancées des combats féministes de ces 50 dernières années, mais aussi et surtout les combats qu’il reste à mener.

 
À cette occasion, les CIDFF partageront leur expertise avec d'autres associations féministes, des chercheuses, des autrices et des artistes engagées. Ce festival est un moment convivial et fédérateur pour l'ensemble des acteur·ice·s du secteur féministe et le grand public.

 
Conférences, ateliers de sensibilisation, films, jeux, Stand up, DJ Set... Nous vous convions à nous rejoindre à la Cité fertile, espace d'échanges et de partages, pour promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes et les droits des femmes, à travers un évènement festif !
 

Réservez la date !

Les 50 ans des CIDFF !

Découvrir

Actualité

Demande de revalorisation des salaires dans le secteur sociojudiciaire

Un courrier a été adressé à Madame la Première ministre par les fédérations actrices du secteur sociojudiciaire, dont la FNCIDFF, concernant la revalorisation des salaires dans nos associations membres.

Lire plus

Publié le 13/07/2022

Les CIDFF ont 50 ans !

Venez célébrer les 50 ans des CIDFF pendant notre festival féministe "50 heures pour les droits des femmes" !

Lire plus

Publié le 08/07/2022
Publié le 29/06/2022

Appel à témoignages de la CIIVISE

La CIIVISE lance un appel à témoignages pour recueillir la parole des personnes victimes d’inceste ou de violences sexuelles sur enfant.

Lire plus

Publié le 02/06/2022
Publié le 12/05/2022