TouteSport est un projet consistant à promouvoir la pratique sportive des femmes comme outil de prise de confiance en soi et d’autonomisation. L’objectif est de contribuer à l’insertion socioprofessionnelle des femmes participant au projet.
Le projet NegoActrice vise à outiller les femmes afin qu’elles se sentent plus à l’aise en situations de négociation, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. La plus-value de cette méthodologie réside notamment dans la complémentarité des exercices proposés, qui abordent des thématiques centrales concernant la négociation comme la conscientisation et déconstruction des stéréotypes de genre, les différences genrées dans le rapport à l’argent, le manque de confiance en soi et le sentiment d’illégitimité.
Par l’action Info Proches Aidant·es, il s’agit de proposer aux aidants familiaux reçus par les CIDFF, prioritairement des femmes, une information spécifique sur les droits des aidant·es et si besoin une orientation adaptée.
Avec le soutien de la Direction de l’Intégration et de l’Accès à la Nationalité (DIAN), la Fédération nationale des CIDFF accompagne les femmes primo-arrivantes pour lever les freins spécifiques qu’elles rencontrent. Ce projet a également pour but de sensibiliser et former les professionnel·les susceptibles d’accueillir ce public.
Depuis le mois d’octobre 2021, la FNCIDFF est engagée dans ce projet qui vise à construire une méthodologie permettant aux entreprises d’appréhender les situations de violences conjugales, de mesurer leur incidence sur les salarié·e·s victimes et de proposer des solutions concrètes pour leur venir en aide.
Exprimer toutes vos émotions avec un·e professionnel·le de l’écoute et du deuil, en entretien individuel et/ou au sein d’un groupe de parole.