Actions en cours

La FNCIDFF est toujours en recherche de nouveaux projets afin de mettre à profit ses compétences et développer ses champs d'action. 

 

Retrouvez ici nos actions en cours :

 

   Développer la pratique sportive chez les femmes

TouteSport est un projet consistant à promouvoir la pratique sportive des femmes dans les quartiers politique de la ville en tant que vecteur de lien social, de bien-être et d'autonomie. L'objectif est de contribuer à l'insertion sociale des femmes participant au projet, ainsi qu’à la promotion des valeurs citoyennes du sport.

 

 

 

       Accompagner les proches aidant·e·s

Par l’action INFO PROCHE AIDANT·E, il s’agit de proposer aux aidants familiaux reçus par les CIDFF, prioritairement des femmes, une information spécifique sur les droits des aidant·e·s et si besoin une orientation adaptée.

 

 

 

         Accompagner l’intégration des femmes primo-arrivantes

Avec le soutien de la Direction de l’Intégration et de l'Accès à la Nationalité (DIAN), la fédération des CIDFF accompagne les femmes primo-arrivantes pour lever les freins spécifiques qu’elles rencontrent. Ce projet a également pour but de sensibiliser et former les professionnel·le·s susceptibles d’accueillir ce public.

 

 

 

        Accompagner les femmes en situation de prostitution

 

Avec le soutien de la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS), la fédération des CIDFF accompagne les femmes en situation de prostitution pour lever les freins spécifiques qu’elles rencontrent en termes d’accès au droit et d’insertion professionnelle.