Suivant le CIDFF auquel vous vous adressez, vous pouvez recevoir une information ou être orientée vers un·e professionnel·le ou une structure partenaire.
Près d’une centaine de CIDFF partout en France et en Outremer.
Pour toutes les femmes quelque soit leur age.
Il existe de nombreux moyens de contraception et chacun et chacune est libre de choisir celui qui lui convient le mieux. Désormais, les jeunes de moins de 26 ans peuvent accéder gratuitement aux consultations de médecin ou de sage-femme, examens ou actes médicaux en lien avec la contraception ainsi qu’aux différents types de contraception sur prescription en pharmacie sans avancer de frais. Certains CIDFF peuvent faire une première information dans le domaine de la santé et de la sexualité et vous réorienter vers les structures de proximité qui permettront de vous accompagner de manière plus approfondie.
En plus de l’accompagnement juridique proposé aux femmes victimes de violences, certains CIDFF disposent d’un ou d’une psychologue au sein de leur équipe. Ils et elles peuvent vous proposer quelques entretiens individuels et la participation à des groupes de parole. Si vous souhaitez bénéficier d’un suivi thérapeutique sur le long terme, le CIDFF peut vous orienter vers des structures ou des professionnel·les adéquat·es.