Chaque jour, dans toute la France, les CIDFF informent les femmes sur leurs droits. Près de 558 000 personnes informées en 2019.

 

Autour du 8 mars 2021, Journée internationale des droits des femmes, la FNCIDFF et les 103 CIDFF sont mobilisés dans un contexte pandémique, sanitaire et social qui touche particulièrement les femmes.
La FNCIDFF et les CIDFF présentent sur l’ensemble du territoire, individuellement ou dans le cadre de partenariats associatifs et institutionnels locaux, de nombreuses actions pour informer et sensibiliser le public, les professionnels, les élus, les pouvoirs publics, les entreprises et les médias aux problématiques rencontrées par les femmes dans les domaines de l’accès au droit, l’emploi, la création d’entreprise, la santé des femmes, la conjugalité, la parentalité, l’égalité femmes hommes, la lutte contre les violences sexistes…

 

De la précarité menstruelle à l’accès aux droits, une multitude de thématiques pour lesquelles les CIDFF ont convoqué toutes sortes de moyens pour aller à la rencontre des publics, Facebook Live, Tchat, émissions de radio, interventions dans des établissements scolaires, webconférences, ateliers d’écriture... et faire avancer les droits des femmes, actions d’une journée ou d’un mois, vous trouverez ci-après la liste de plus de 100 de ces actions, classées par région, puis par CIDFF.  

Télécharger les actions des CIDFF pour le 8 mars 2021

 

Contacter un CIDFF.