"Parlons égalité femmes hommes" : un guide remarquable à disposition de toutes et tous

 

 

Découvrez le guide « parlons égalité femmes hommes » du ministère de la Justice et de la protection judiciaire du Sud-est.

 

Atteindre l’égalité entre les femmes et les hommes s’avère un combat d’une grande ampleur ! Tout bel édifice se construit grâce à l’énergie infaillible des femmes et des hommes qui le réalisent.

 

La Protection judiciaire du Sud-Est lance le pari de la construction solidaire d’une égalité réelle entre les femmes et les hommes en publiant un guide très utile : Parlons Egalité Femmes-Hommes, sous la coordination de Karima Chibane, référente égalité. 

 

Dans cet outil incontournable d’une cinquantaine de pages, au travers de 6 grands axes, la DIRPJJ du Sud-Est nous donne les clés pour devenir un « égalitarien » ou une « égalitarienne » hors pair. Au travers de rappels historiques, de notions fondamentales mais aussi d’avancées actuelles en la matière, cet ouvrage très pédagogique immerge de suite le lecteur dans la matière. Après s’en être approprié le contenu, c’est à elle ou à lui de jouer au travers d’un petit quiz interactif, mais aussi d’une somme de gestes à adopter au quotidien. Ce guide des bonnes pratiques s’applique à tous les âges, tous les genres mais également aux différentes situations du quotidien, que cela soit à l’école, entre amis ou même au sein de la vie professionnelle.

 

Ce travail est remarquable par sa précision et sa manière pédagogique d’enseigner ce qu’est l’égalité entre les femmes et les hommes. 

 

Le + : Tout au long de ce petit guide, vous trouverez des liens vers la nouvelle chaine Youtube permettant d’approfondir les points clés au travers d’interventions de spécialistes.

 

Cliquez ci-dessous pour découvrir cet incontournable de l’égalité femmes-hommes !