3919 Violences Femmes Info

 
 
Le numéro national d’écoute téléphonique et d’orientation à destination des femmes victimes de violences

 

Le 3919 « Violences Femmes info » est, depuis le 1er  janvier 2014, le numéro national de référence d’écoute téléphonique et d’orientation à destination des femmes victimes de toutes formes de violences (physiques, sexuelles, psychologiques, administratives, économiques, cyberviolences), de leur entourage et des professionnels concernés. Anonyme, accessible, gratuit depuis un poste fixe ou mobile en métropole, comme dans les départements d’outre-mer, ce numéro national garantit une écoute, une information, et, en fonction des demandes, une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge.

 

Ouvert 7 jours sur 7, du lundi au vendredi de 9 heures à 22 heures, les samedis, dimanches et jours fériés de 9 heures à 18 heures.

 

Le fonctionnement de ce numéro, géré par la Fédération Nationale Solidarité Femmes et soutenu par le ministère chargé des droits des femmes, s’appuie sur un partenariat avec les principales associations nationales agissant pour l’égalité femmes/hommes, pour les droits des femmes et luttant contre les violences sexistes et sexuelles qui leur sont faites, soit : l’Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail, l’association Femmes solidaires, l’association Voix de Femmes, le Collectif féministe contre le viol, la Fédération nationale des Centres d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles, la Fédération Nationale du Groupe pour l’Abolition des Mutilations Sexuelles Féminines, des Mariages Forcés et autres pratiques traditionnelles néfastes à la santé des femmes et des enfants et le Mouvement français pour le planning familial.

 

Le 3919 assure un premier accueil pour les femmes victimes de toutes formes de violences. Lorsque c’est nécessaire, il oriente vers les associations nationales ou locales partenaires, à même d’apporter la réponse la plus adaptée.

 

 

Actualité

Demande de revalorisation des salaires dans le secteur sociojudiciaire

Un courrier a été adressé à Madame la Première ministre par les fédérations actrices du secteur sociojudiciaire, dont la FNCIDFF, concernant la revalorisation des salaires dans nos associations membres.

Lire plus

Publié le 13/07/2022

Les CIDFF ont 50 ans !

Venez célébrer les 50 ans des CIDFF pendant notre festival féministe "50 heures pour les droits des femmes" !

Lire plus

Publié le 08/07/2022
Publié le 29/06/2022

Appel à témoignages de la CIIVISE

La CIIVISE lance un appel à témoignages pour recueillir la parole des personnes victimes d’inceste ou de violences sexuelles sur enfant.

Lire plus

Publié le 02/06/2022
Publié le 12/05/2022