La Fédération nationale des CIDFF a signé un partenariat avec l’application The Sorority, première communauté et application d’entraide internationale sécurisée pour les femmes victimes de violence ou de harcèlement.
The Sorority, qu’est-ce que c’est ?
The Sorority est une application qui regroupe une importante communauté de femmes et de structures qui souhaitent proposer une aide, un accompagnement ou un accueil aux femmes lorsqu’elles sont dans une situation d’insécurité.
Ce ne sont pas moins de 95 000 profils vérifiés et validés parmi lesquels 6400 lieux d’accueils recensés pour se mettre en sécurité.
Comment fonctionne l’application ?
Qu’elles soient au bureau, dans la rue, dans les transports en commun ou en soirée, les femmes présentes sur l’application peuvent lancer une alerte sur l’application en cas de danger, si elles vivent une situation de violence ou de harcèlement.
À la suite de cette alerte, les membres de la communauté peuvent proposer un soutien ou un accueil. Dans la minute qui suit l’alerte, en moyenne 10 prises de contact par appel ou chat sont enregistrées.
Les CIDFF, sur l’application ?
Dès à présent, les CIDFF rejoignent la communauté The Sorority et sont directement visibles sur la cartographie de l’application ! En cas de violences ou de besoin d’informations, retrouvez directement le CIDFF le plus proche de chez vous sur The Sorority.
Où que vous soyez, vous n’êtes pas seule.