Klépierre et la FNCIDFF alliés dans la lutte contre les violences faites aux femmes

 

 

Klépierre, leader européen des centres commerciaux, et la Fédération nationale des centres d’information sur les droits de femmes et des familles signent une convention de partenariat pour développer des permanences d’information juridique au sein des centres commerciaux du Groupe en France.

 

 

Cette convention de partenariat a été signée ce 29 juin dans le centre commercial Beau Sevran de Klépierre. Depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19, Klépierre collabore activement avec plusieurs CIDFF agissant à l’échelle départementale, afin d’accueillir des femmes victimes de violences et de promouvoir au sein des centres commerciaux l’égalité entre les femmes et les hommes et lutter contre les violences sexistes et sexuelles.

 

À l’initiative et avec le soutien du ministère en charge des droits des femmes, une permanence du CIDFF 94 a d’abord ouvert à Créteil Soleil (94) puis un point d’accueil et d’information pour les femmes victimes de violences et leur entourage a été installé dans le centre Beau Sevran (93) le 15 juillet 2020. Les centres commerciaux Val d’Europe (94) avec l’association Senan puis celui de Villiers-en-Bière (avec le CIDFF 91) et Clermont Jaude (avec le CIDFF 63) ont suivi en 2022.

 

Lire le communiqué de presse