Depuis plusieurs années, les entreprises ont pris conscience du rôle qu'elles ont à jouer auprès de leurs salarié·e·s victimes ou témoins de violences conjugales. En effet, ces violences peuvent dépasser la sphère privée et avoir des conséquences sur la vie professionnelle des victimes et, le cas échéant, sur la vie de l’entreprise.


Le questionnaire adressé aux CIDFF en avril dernier a ainsi mis en exergue une hausse des demandes d’intervention de CIDFF auprès des entreprises pour mener des actions sur la prise en compte des violences conjugales.
 
Cette enquête était le préalable à un projet piloté par la FNCIDFF grâce au soutien du SDFE visant à construire une méthodologie harmonisée permettant aux entreprises - accompagnées par les CIDFF - d’appréhender les situations de violences intrafamiliales, de mesurer leur incidence sur les salarié·e·s victimes et de proposer des solutions concrètes pour leur venir en aide.
 
C'est dans ce cadre que la FNCIDFF souhaite mobiliser l’ensemble des acteur·rice·s de l’entreprise dans le cadre de la conférence « Violences au sein du couple, on en parle au travail » :


Mardi 9 novembre 2021 de 9 h à 12 h 15
Dans les locaux de la Fondation EDF,
6 Rue Juliette Récamier, 75007 Paris. 


Madame Élisabeth Moreno, ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, nous fera l’honneur d’introduire cette matinée qui sera l’occasion de dévoiler les retours d’expérience des CIDFF, de présenter des dispositifs innovants mais également de valoriser les bonnes pratiques de certaines entreprises.
 
Vous trouverez ci-joint le programme de cet événement.

Pour voir ou revoir cette conférence c'est par ici